Grossesse

Il était une fois la grossesse…

Hello tout le monde,

Nous vous avions laissé le 10 avril (il y a quasiment 4 mois ! Oups) avec notre pds positive. La première de cette FIV 2. S’en est suivi 2 autres avec un taux qui évolué bien.

Nous avons eu la première écho pour voir si bébé était bien placé et combien il y en avait. Au vu du taux nous nous doutions qu’il n’y en avait qu’un. Mais un ça nous permet de devenir parents alors nous étions ravis ! Car oui il était seul et il ne ressemblait pas à grand chose un haricot et nous avons pu entendre son coeur et ça c’était magique !

Voyage de noces

Tout allait bien et nous avons pu partir l’esprit léger en voyage de noce ! Car oui je suis partie enceinte à l’autre bout du monde (hello la Polynésie-Française). Ce fut un voyage magique avec une saveur particulière de partir enceinte et…d’avoir vomi tous les jours :p

Oui, quelques jours avant de partir en voyage de noces, je me suis mise à vomir. Matin, midi, soir je n’avais pas d’heure de prédilection ^^. Je suspecte que celui qui ai inventé le terme de nausées matinales soit un homme car clairement moi c’était à n’importe quelle heure tout comme mes vomissements ^^.

Du coup, nous avons des souvenirs impérissables de notre voyage de noces. J’ai vomi dans tous les hôtels, tous les aéroports et même dans les avions (les grands trajets, pas ceux inter-îles, ils étaient suffisamment courts).

Les nausées/vomissements

J’ai vomi jusqu’à début juillet tous les jours jusqu’à 14/15 SA (semaines d’aménorrhées). Et après ils se sont espacés. A l’heure actuelle, mon dernier vomissement remonte à 9 jours.

Je n’ai jamais mal vécu mes nausées/vomissements, au contraire. Leurs présences me rassurait, m’apaisée.

Grossesse et perte d’un proche

Durant le premier trimestre de ma grossesse, j’ai perdu un être cher, mon grand-père. Il n’a pas su que j’étais enceinte, nous n’avons pu lui dire. Ce fut difficile de gérer un début de vie dans son corps et la fin de vie de mon papi. Mais ce petit bébé m’a permis de tenir le coup durant cette période.

Echo T1, annonce aux proches

Nous avons eu la T1 et la ça rendait la grossesse concrète. Nous arrivions à la fin du premier trimestre et des risques qui sont avec. Notre bébé ressemblait vraiment à un bébé ;). C’était un moment magique !

Suite à cette écho nous avons commencé à l’annoncer à nos proches et nous avons filmé les réactions du coté de mon mari pour ceux à qui nous l’avons annoncé en face à face et ce fut magique. Nous allions être parents, et c’est en l’annonçant que nous avons réellement réalisé.

A ce jour

Aujourd’hui, je suis dans ma 19ème SA. La grossesse avance doucement. Mes angoisses diminuent dans certains domaines et augmentent d’en d’autres. Nous essayons de profiter de cette grossesse mais ce n’est pas toujours évident.

A bientôt pour un nouvel article ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire