Grossesse

Alors, fille ou garçon ?

Eh bien, surprise !! Oui, nous ne voulons pas savoir avant la naissance de bébé.

Mais depuis que nous avons annoncé ma grossesse, LA question qui est le plus revenue c’est : alors c’est une fille ou un garçon ? Et à chaque fois nous répondons, nous ne savons pas, nous voulons la surprise. Généralement, les personnes sont étonnées.

i love lucy omg GIF

Puis nous avons eu droit aux questions/ »avis » :

  • Mais pour la chambre vous allez faire comment ?
  • Et pour les habits, les pyjamas ?
  • Mais vous allez devoir trouver 2 prénoms ?!
  • Mais de quelle couleur je vais tricoter ?
  • Mais on aimerait savoir nous !
  • Du coup on ne va pas savoir le prénom avant la naissance !
  • Pourquoi vous voulez attendre ?
  • Vous allez galérer pour les achats mixtes !

Nous ne prenons pas mal ces questions ou « avis » qui ne sont pas pour nous des avis négatifs. Nous répondons à chacune(s) des interrogations/avis de notre entourage.

Nos réponses 😉 :

Pour la chambre, il existe des couleurs mixtes, puis nous ne sommes pas fans du rose et du bleu donc dans tous les cas si nous avions su le sexe nous n’aurions pas choisi ces deux couleurs.

Pour les vêtements, pareil couleurs mixtes : gris, blanc, jaune, orange, vert, marron…

Oui nous allons trouver 2 prénoms.  Ce que nous leurs disons pas c’est qu’en vrai nous avons déjà celui pour un petit gars et celui pour une fille est en cours de négociation mais les deux en course nous plaisent à tous les deux ! 🙂

Le tricot, même réponse que pour les habits 🙂

La fameuse mais on aimerait savoir nous, eh bien vous saurez, en décembre quand bébé sera né :p (apprendre la frustration même à l’âge adulte pour certains ;)).

Non vous ne saurez pas avant. Cela aurait été pareil si nous savions si c’était fille ou garçon.

Pourquoi on veut attendre ? Généralement nous répondons que nous avons envie d’attendre que la surprise sera encore plus belle. Ce que nous ne disons pas c’est qu’après 3 ans d’attente quasiment, attendre 9 mois de plus ce n’est rien. Nous le désirons depuis longtemps ce bébé, et quand nous avons su que j’étais enceinte, ce fut une évidence, nous ne voulions pas savoir et avoir une encore plus belle surprise au moment de sa naissance. C’est un choix que l’on ne regrette pas et c’est magique de se dire qu’on ne sait pas si c’est un titou ou une titoune.

Est-ce qu’on galère pour les achats mixte ? Oui parfois, surtout les habits car les rayons sont soient fille soient garçon très peu de mixte. Alors on trouve des affaires plus mixtes côté garçon car côté fille il y a très souvent un noeud, une franfreluche qui fait que ça ne peut se mettre sur un garçon. Pour le matériel eh bien il a des couleurs mixte :).

Voila vous savez nos réponses à leurs questions/avis.

Chacun(e) est libre de ses choix et nous le notre c’est de ne pas savoir son secret.

Et peu importe si c’est une fille ou un garçon nous, nous souhaitons juste qu’il/elle soit en bonne santé.

A bientôt 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de “Alors, fille ou garçon ?”

  1. Faîtes comme bon vous semble ❤ Les personnes de l’entourage sont souvent bien intentionnées lors de l’annonce d’une grossesse, leurs questions manifestent aussi l’intérêt porté à cet évènement et la joie qu’il souhaitent partager avec vous (mais aussi parfois juste de la curiosité). Elles sont aussi parfois juste maladroite.

    Certaines décisions des parents peuvent également renvoyer à des peurs. Votre choix de garder la surprise peut créer des craintes/frustrations chez ceux qui vous entourent (pour se projeter avec vous dans l’arrivée du bébé) pas forcément pour vous condamner ou vous embêter mais il arrive aussi que certaines personnes qui vous apprécient voir vous aime (pour la famille par exemple) se projettent dans cet évènement. Il y a un proverbe qui dit « il faut tout un village pour éduquer un enfant », votre bébé sera le votre et vivra dans un environnement. Il est possible qu’une partie de votre entourage, pour se voir dans l’environnement de votre bébé s’intérroge à son sujet pour prévoir des cadeaux, l’imaginer, etc. Et puis d’autres posent des questions uniquement pour partager la joie avec les parents.

    Dans tous les cas, c’est votre décision, votre bébé, votre parcours votre vie. Que ça soit pour le choix du prénom, le choix de savoir le sexe ou non, d’annoncer ou pas sa grossesse, … cela vous appartient et au bout du compte ce sera vous les plus concernés.

    Mon commentaire est long et même si vous avez clairement écrit que vous ne prenez pas mal ces questions/avis, pour vous lecteurs éventuels j’avais envie d’écrire un peu ce soir et de contribuer à l’article.

    En tout cas, félicitation pour ce bébé ❤ ❤ ❤

    J’aime

    1. Merci pour votre commentaire. Je ne prend pas mal c’est questions/avis ça nous fait rire et sourire. Je comprend aussi pourquoi ils veulent savoir.
      Je pars du principe que chacun est libre de ses décisions. Tant qu’il y a de la bienveillance ça me va. Et vos précisions sont très intéressantes 😊

      J’aime

Laisser un commentaire